Notre Histoire

Comment accompagner une révolution sociale ?

La belle histoire de DELSEY PARIS commence au début du siècle dernier par l’union d’entrepreneurs audacieux qui décident un jour d’allier leurs forces et leurs savoir-faire pour conquérir de nouveaux marchés. Elle nait de la fusion des établissements Delahaye, qui fabriquent des étuis en cuir pour appareils photo, avec la société Seynhaeve qui, elle, fait des coffrets gainés pour machines à écrire ou tourne-disques protégeant ainsi les grandes innovations de l’époque. Ainsi, DELSEY PARIS voit le jour en 1946 sous l’impulsion de ces nouveaux associés, Emile Delahaye et les frères André & Walter Seynhaeve unissent aussi leurs noms pour ne faire qu’un.

Delahaye + Seynhaeve = DelSey

Forts de leurs compétences respectives en maroquinerie et en protection de contenu, et à l’heure des premiers congés payés et de la naissance du tourisme, les deux visionnaires passent rapidement aux vanities, mallettes, sacs, et autres valises pour accompagner ces premiers vacanciers dans leurs déplacements. De la nationale 7 en voiture, à l’essor du chemin de fer et des premiers vols de tourisme, ils adaptent leurs bagages à cette révolution qui voit le jour, en proposant des gammes qui incarnent l’élégance et le savoir-faire à la française. L’engouement est immédiat !

Comment accompagner une révolution sociale ?
Comment innover pour devenir incontournable ?

Comment innover pour devenir incontournable ?

Pendant plus de 75 ans, l’entreprise déploiera toute son énergie à faciliter les déplacements de ses utili­sateurs en inventant de nouveaux produits, de nou­veaux usages ou de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi dans les années 70, DELSEY PARIS est la première marque à proposer des bagages avec une coque rigide ultra résistante, qui protège mieux les effets personnels du voyageur. Puis elle invente le système trolley qui ajoute des roues escamotables sur les va­lises rigides ! Une innovation majeure qui modifie la manière d’utiliser son bagage et facilite les déplace­ments. Dans les années 80 et 90, elle innove encore en s’attaquant au poids du bagage, à sa maniabilité, mais aussi à sa résistance aux chocs ou aux élé­ments. Depuis, elle ne cesse d’innover pour garantir la sécurisation des contenus. Fidèle à sa vocation d’origine quand il s’agissait de protéger un appareil photo, elle invente des systèmes de verrouillage des valises : le zip SECURITECH® protège efficacement les effets personnels.

Grâce à son studio de design intégré elle allie avec audace, tradition et innovation, élégance et moder­nité, design et praticité dans chacune de ses créa­tions. Elle attire ainsi les passionnés de voyage du monde entier et devient l’incontournable marque de bagagerie au vrai chic parisien !

Comment s’adapter à un monde qui bouge ?

Cette culture de l’innovation reste au cœur des priorités de la marque quels que soient les évène­ments, les mutations de la société ou l’évolution de l’environnement.

Ainsi dans un monde en perpétuelle mutation, elle réagit en développant des gammes de produits adaptés aux nouvelles mobilités, ou activités, dépla­cements urbains, vélo, scooters ou trottinettes qui nécessitent des bagages légers, pratiques et modu­lables.

Mais c’est avant tout à l’image de son logotype « le soleil levant » symbole d’espoir, d’ailleurs et de renouveau, qu’elle inspire des millions de voyageurs en favorisant l’évasion, la liberté de mouvement et en leur permettant de se déplacer l’esprit libre et se­rein, tout en respectant et sublimant le monde dans lequel ils vivent.

Comment s’adapter à un monde qui bouge ?

Voyager l'esprit libre

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